Lancée en janvier 2009 par François-Henri Pinault, la Fondation PPR poursuit deux objectifs : lutter contre les violences faites aux femmes et les aider à gagner en autonomie.


    Depuis sa création, la Fondation PPR a noué 44 partenariats avec des ONG locales et internationales, accompagnant les femmes victimes tout au long du parcours, de leur prise en charge et leur protection, jusqu’à leur insertion sociale et professionnelle, en développant également des actions de prévention et de sensibilisation. En 2011, ce sont plus de 50 000 femmes qui ont bénéficié de son soutien, dans 27 pays.


    La Fondation PPR agit dans la durée et s’engage en soutenant des projets portés par des ONG locales ou internationales comme Médecins du Monde, des entrepreneurs sociaux comme la coopérative Relmu Witral, qui sauvegarde le savoir-faire ancestral des tisserandes mapuches au Chili, ou encore par le biais de projets conjoints avec les marques du groupe PPR.


    Enfin, la Fondation PPR informe et sensibilise les collaborateurs du Groupe et du grand public sur les violences faites aux femmes. Dans ce cadre, depuis 2009, la Fondation PPR a noué un partenariat avec la Fédération Nationale Solidarité Femmes pour lutter contre les violences conjugales et soutient notamment son action de formation. En novembre 2010, François-Henri Pinault renforce l’engagement du groupe PPR en signant la Charte de Prévention et de Lutte contre les violences conjugales et ouvre les portes du Groupe et de ses marques pour informer, sensibiliser et mobiliser les collaborateurs en France sur la problématique des violences conjugales.


    A l’occasion du 8 mars 2013, Journée Internationale de la Femme, la Fondation PPR poursuit son action de sensibilisation aux violences faites aux femmes et son soutien à la Fédération Nationale Solidarité Femmes avec l’exposition À TRAVERS ELLES de Carole Mathieu Castelli, présentée en partenariat avec la Fnac.


www.fondationppr.org

@FondationPPR

    Entre la photographie et la Fnac, c’est une belle histoire qui remonte aux origines mêmes de l’enseigne, en 1954, et à son

Photo-Ciné-Club.


    Lieu d’ouverture, de métissage générationnel et de découverte des nouveaux talents, la Fnac développe depuis plus de 50 ans une programmation photo éclectique qui s’attache autant à révéler qu’à consacrer.


    Du photojournalisme à une approche plus plasticienne, des grands noms aux artistes émergents, les expositions photo de la Fnac reflètent la photographie contemporaine dans sa diversité, ses grandes tendances et son évolution.


    Outre son travail de diffusion par le biais de ses galeries, la Fnac a toujours eu à cœur de diversifier son action en faveur de la photographie et d’encourager la création sous toutes ses formes.

La Photographie à la FNAC

    Dans le cadre de la semaine spéciale "En avant toutes !" sur les chaînes de France Télévisions du 2 au 8 mars 2013, France 2 a décidé de soutenir sur son antenne l'exposition de photographies "A travers elles" de Carole Mathieu Castelli.


    Ce travail remarquable s'inscrit dans la droite ligne de plusieurs programmes emblématiques qui ont marqué l'antenne de France 2 ces derniers mois, au premier rang desquels le documentaire "Viol : elles se manifestent", rediffusé à l'occasion de cette semaine spéciale.


    La question des violences faites aux femmes y sera bien entendu abordée dans nos émissions : ce projet artistique, porté par de grandes actrices françaises, illustrera idéalement ce problème majeur de société.

France 2

A TRAVERS ELLES

De grandes actrices interprètent le parcours de

Femmes Victimes de Violences

Site © Makam